La Ronin Cup de Valence

   La Ronin Cup de Valence est une des étapes préparatoires aux compétitions officielles dans lesquelles le KCP s’alignera.

   Guignant les longues heures de route et la distance à parcourir, les membres de l’équipe en déplacement (Flavien, Thibault, Ronan, Jean, Christopher) se sont rendu dans la Drôme le 19 et 20 Octobre afin de tester leur Kendo, leur compétence, mais également leur résistance à la fatigue.

   Malgré les longues heures de trajet, ils ont entamé avec entrain et énergie leurs combats dans une poule ardue (Lyon et un cocktail talentueux de jeunes lyonnais, chambériens et anniçois). Au terme de cette difficile poule, nos kenshis se classent troisième, ne s’inclinant malheureusement que d’un seul point, point qui les prive d’accéder aux phases éliminatoires et d’y briller.

   Cependant l’équipe a su faire montre d’un superbe Kendo, le niveau progresse et la motivation ne faiblie pas.

   Le dimanche, après une nuit de repos, nous avons pu assister à la compétition par équipe aléatoire (chaque kenshi est placé au hasard dans une équipe de 5). A cette occasion, l’un des membres du KCP, Ronan Bellet, a su porter son équipe jusqu’en final et remporter la coupe.

   Un bilan somme toute positif. Nous retrouverons les enseignants du KCP pour un stage d’approfondissement de la pratique pédagogique du kendo ce week-end, preuve de leur engagement et de leur volonté de faire progresser leur club.

IMGP5406

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *