Inter-régions 2014

Le KCP fête cette année ses 6 ans d’existence. Avec plus de 50 licenciés l’année dernière, le kendo commence à prendre de l’ampleur dans les arts martiaux représentés dans la région.

Le week-end des 11 et 12 janvier se sont déroulées à Niort les compétitions inter-regionales centre-ouest de kendo.

Lors de l’examen de passage de grades organisé à cette occasion, deux nouvelles ceintures noires ont rejoint les douze ceintures noires confirmées du club.

C’est aussi avec une grande fierté que le Kendo Club Poitiers concrétise une qualification pour le championnat de France catégorie excellence masculine (3ème dan et plus) avec la médaille d’or remportée par notre professeur Jean Lamour lors du volet individuel de la compétition inter-regionale. De plus, lors du volet par équipe de cette compétition, une des équipes du Kendo Club Poitiers a également pu se qualifier pour la première fois pour le championnat de France qui se déroulera en mai à Paris grâce une médaille de bronze vaillamment gagné. Comme toujours, nos féminines sont présentes et dynamique avec 3 qualifications individuelles pour le championnat de France. Le prochain grand événement pour le kendo en Poitou-Charentes sera la venue d’un grand professeur italien, Walter Pomero, 7ème dan, les 22 et 23 février.

 

 IMGP5721 (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *