Coupe des Alpes

   Pour cette compétition de Kendo à Chambéry, le Kendo Club Poitiers a aligné deux équipes : une équipe 1 qui tirera le dimanche 25 mai à Nanterre au Championnat de France Équipe Honneur ; et une équipe 2 regroupant deux combattantes (qui se battront le samedi 24 mai à Nanterre pour le Championnat de France féminine), un jeune (se préparant pour les championnats de France Jeune à Paris le week-end des 26 et 27 avril), et deux irréductibles kyushas !

   Le samedi midi, voilà parties deux voitures pour plus ou moins 7h de route ! Après une longue course, c’est bien la tortue qui bat le lièvre… Les spécialités savoyardes ressemblent étrangement à des pizzas, tant pis : repas, dodo.

   Le dimanche matin c’est parti : échauffement des deux équipes ensembles, les parrains prennent soins de leur petits, les poules sont annoncées.

   L’équipe 2 ne sort pas de poule : une défaite et une victoire pour l’équipe qui hélas ne suffisent pas. Cependant du positif pour les combattants avec des ippons marqués, des ippons encaissés, et un kendo pas trop moche !

   L’équipe 1 sort première de sa poule en se mettant en confiance avec deux victoires (10-0 et 9-0). Le tableau début en seizième de finale pour elle, contre l’équipe de Valence 2, la rencontre est remportée également 9-0. Le huitième de finale est contre Lyon 1 : l’équipe de Poitiers s’incline avec 2 victoires et 3 défaites, fin de l’aventure.

   Le bilan du week-end est très positif : de l’amusement, des bonnes prestations, une excellente cohésion, le début de l’aventure. Le retour se fait aux alentours de minuit, sans incident, le lièvre apprend de ses erreurs et gagne.

 

Trophée du carambar sans carambar : Patrick

Trophée de la précocité : Jean

Trophée du gentleman : Stève

Trophée du meilleur comédien : Thibault

Trophée de la crédulité : Aneline

Trophée des fougères : Christopher et Ronan

Trophée de la phrase la plus longue du monde pour ne pas dire grand-chose au final : Wyliam

Trophée du mannequin de frappe : Flavien

Trophée de la virilité : Azélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *