Stage enseignant 2015

      Samedi 9h00 – On s’aligne tous pour l’ouverture du stage. En face de moi : Nagano senseï, 8ème Dan. Je regarde à gauche : une quarantaine de kenshi allant du 3ème Dan au 7ème Dan, je regarde à ma droite : un 2ème Dan. Voilà la population du stage enseignant !

      Le stage commence par un petit échauffement dirigé par Alain Nicolas Dimeo, membre de l’équipe de France de Kendo. Puis des suburi dirigé par Nagano Senseï avec quelques rappels sur la bonne prise du shinaï.  Ensuite on a fait tai shiai (3ème et 2ème ensemble et 4ème et plus ensemble). Avec un parquet un peu froid et un corps pas tout à fait prêt, les conditions n’étaient pas optimum pour montrer notre meilleur Kendo, mais le fait que Nagano sensei était là à nous observer nous a vraiment motivé à donner le meilleur de nous-mêmes !
Le stage enseignant s’est poursuivi  sans accros dans la bonne humeur générale, avec au programme Kata et séance de questions -réponses libre avec Nagano senseï.

      Le dimanche nous avons eu le droit à un travail en groupe par 4 (6ème Dan / 5ème Dan / 4ème Dan / 3ème Dan). Nous avons dû chacun notre tour endosser le rôle de professeur pour faire keiko et uchikomi keiko avec chacune des personnes de notre groupe, puis leur donner des conseils personnalisés, les 7ème Dan passant pour écouter et corriger les différents conseils donnés.

      Puis dimanche après-midi, nous avons fait de l’arbitrage. Nous étions dans le groupe encadré par Moutard Senseï qui nous a éclairé sur de nombreux points d’arbitrage ! On retiendra : «  Vous n’êtes pas venus de Haute Savoie pour voir des combats de m… ! », alors si il y a lieu « Hansoku ! Hansoku ! Hansoku ! »

      Pour résumé le stage enseignant nous a apporté énormément, ce qui se verra assurément dans les cours à venir !

3 pignioufs au stage enseignant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *