Il était une fois dans une galaxie très très lointaine…

Le kendo ne connaît pas de répit même les jours fériés. En ce 11 novembre, c’est un programme chargé qui s’annonce à Fontenay-Le-Comte : rendez-vous habituel pour certains ou baptême du feu pour d’autres.

La matinée démarre sur les chapeaux de roues avec un stage de préparation au passage de grade. Chacun travaille selon les exigences de son niveau, tout en écoutant les conseils des aînés. Le stage se termine sur des geiko libre avant l’épreuve tant redoutée du passage de grade.

Du côté de Poitiers, ils sont 7 candidats : Zoé, Ludo, Yorick et Mélo pour le 1er dan, Stève pour le 2ème dan et Maximilien et Flavien pour le 3ème dan. Un autre combat les attend : un affrontement de volonté contre le stress ! Au bilan, Poitiers compte désormais 4 nouveaux gradés dans ses rangs. Félicitations à tous !

Après l’examen du passage de grade, on enchaîne l’après-midi avec l’Open des Pays de la Loire, une compétition amicale par équipe de 3.

Les équipes incomplètes ont été recomposées avec des compétiteurs de différents clubs, l’occasion de se faire de nouveaux copains et de découvrir d’autres formes de kendo. A l’approche de la sortie du prochain Star Wars, la plupart des équipes ont été renommées selon les personnages de cette célèbre saga. Les combats s’enchaînent et gagnent en intensité. Défaite, victoire ou encore égalité, chaque rencontre apporte son lot d’expérience.

Résultats du tournoi : 2 équipes avec des membres du KCP se hissent sur le podium ! Les équipes Chewbacca (Jean, Mélo et Alan MARCELIN du JKCF) et Les Mousquetaires (Yorick aux côtés de Christian MEUNIER et Maxence DELAHAYE du JKCF) se classent à égalité en 3ème place dans la catégorie Armure, tandis que l’équipe Palpatine (Adèle et Flav avec un kyusha sans armure) obtient le Fighting Spirit dans la catégorie Débutant.

Nous remercions très chaleureusement l’équipe de la CRK Pays de la Loire pour leur accueil et leur implication dans l’organisation d’événements aussi paperassiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *