Inter-régions 2016 à Limoges

Au cours du week-end du 6 au 7 février 2016, les Inter-régions à Limoges ont été riches en émotion.

16 membres de Poitiers, dont 13 compétiteurs, s’y sont rendus avec l’envie d’en découdre ! Et en effet, l’entraînement acharné de ces derniers jours a porté ses fruits puisque Poitiers a raflé de nombreux titres.

La journée du samedi est dédiée aux compétitions individuelles. Tout au long du tournoi, les combats ont tenu les spectateurs en haleine. Certains combattants ont subi les assauts incessants des gradés poitevins et ces « ippon » (points) expéditifs !

Au terme de ces tournois, Poitiers affiche des résultats très honorables.

Aux Excellences (catégorie 3ème dan et plus), Jean arrive 1er et Thibault 3ème. Ronan est également récompensé puisqu’il obtient le « Fighting Spirit ».

En Féminine, Aneline se retrouve de nouveau en finale face à Marie REVIRON du Poinçonnet. Elle se classe sur le podium en 2ème place.

Aux Honneurs (catégorie 1er et 2ème dan), Cyriaque, Fabien et Yorick ne parviennent pas jusqu’au podium mais se sont vaillamment défendus pour se hisser sur le tableau.

Le lendemain, c’est au tour de la compétition en équipe où Poitiers y a inscrit 2 équipes.

L’équipe Poitiers 2 -composée d’Hugo, Mélodie, Yorick, Adèle et Cyriaque- rencontre en première poule Orléans 1 et Bourges 2.

Dès le 1er tour, Poitiers 2 affronte Orléans 1. La différence de niveau et l’expérience de l’équipe adverse a eu raison de l’équipe 2. Cependant, ses équipiers se sont plutôt bien défendus face aux gradés orléanais.

Le 3ème tour face à Bourges 2 s’est avéré plus équilibré en termes de niveau. Néanmoins, malgré la rage de vaincre, la technique a fait défaut pour certains, ce qui a conduit à la défaite. Cependant, on retient au bilan de beaux échanges et des nouvelles amitiés à l’issue des combats. On a même envie de remettre le couvert pour le plaisir !

Le résultat est tout autre du côté de l’équipe Poitiers 1 composée de Jean, Thibault, Tamon, Flavien, Ronan, Alexandre et Aneline. Celle-ci ne laisse aucun répit à ses adversaires et enchaîne les victoires écrasantes jusqu’en finale !

La tension monte pour obtenir sa place sur le podium et l’assemblée assiste à des combats titanesques lors des derniers affrontements. Le combat entre Adaki et Le Poinçonnet pour la 3ème place s’est soldé sur 3 « hikiwake » (égalité), l’équipe de Blois fini par s’imposer et se qualifier de justesse pour les championnats de France.

Enfin, vient l’affrontement ultime pour la 1ère marche du podium. Ironie du sort, Poitiers 1 rencontre en finale Orléans 1, qui avait éjecté Poitiers 2 dès le 1er tour. La concentration est à son maximum à chaque confrontation. Le public applaudit en rythme pour soutenir son équipe préférée mais l’ensemble des spectateurs est aussi concentré que les combattants tant la tension est palpable. Chaque victoire revient aux membres de Poitiers 1. Ronan met le point final à la rencontre et là… c’est la consécration ! L’équipe Poitiers est vainqueur de la compétition en équipe aux Inter-Régions avec un score de 38-2 sur 4 rencontres et 10-1 juste sur la finale ! Cette première victoire restera désormais gravée dans les annales du Kendo Club Poitiers.

Récompenses IR 2016 Indiv L

Récompenses compétition individuelle excellence

Pour clôturer ces Inter-Régions 2016, on remercie très chaleureusement la CRK Limousin pour son accueil et son organisation rigoureuse sur une manifestation de cette ampleur, sans oublier l’ensemble des commissaires sportifs qui ont été mobilisés pour contribuer à la réussite de cet événement. Pour reprendre les propos de Jean-Christophe CANIVET : « tout s’est bien déroulé parce qu’on a travaillé ensemble. »

En sortant du complexe sportif, un bel arc-en-ciel à l’extérieur signe la fin des Inter-régions 2016 et la journée s’est conclue sur notre cri de guerre favori : « FIGHTO !!! »

IMGP0530

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *